36 ans

Moselle, France

Attentionné
Bienveillant
Courtois
Ouvert
Persévérant
Sociable

À propos de Sébastien5767

57-67 et le trait d'union au milieu. J'ai la joie d'habiter dans une perle verte, un trait d'union entre la Lorraine, l'Alsace et l'Allemagne avec la très belle Pfalz. Contrée qui se nomme le Bitscherland, un peu reculé mais qui est loin de ressembler à un village gaulois entouré de garnisons romaines pour reprendre une image très célèbre... Venir dans cette contrée, c'est l'émerveillement assuré.

Cette région m'a vu grandir, j'y ai appris l'ouverture aux autres, la proximité de l'espace germanophone aidant. Je compose cette annonce en écoutant la chanson Tri Martolod, reprise par un groupe allemand, le mélange breton-allemand est une vraie merveille...

Passionné d'histoire et en connaissant le passé singulier de l'Alsace-Moselle (57-67), j'y ai appris la tolérance en fréquentant aussi bien la paroisse catholique que la paroisse protestante. Taizé, chez moi, c'est toute l'année...

La couleur verte est prédominante, j'attache une importance particulière à la protection de l'environnement. Je veille sur 1,5 kilomètres d'un sentier de randonnée. Il faut savoir recevoir le visiteur de passage et l'accueillir dignement.

Et comme le bon Samaritain, qui s'était montré capable de compassion envers un inconnu grièvement blessé et n'étant pas son coreligionnaire, je donne de mon temps dans le secourisme et dans l'optimisation des secours pour aider mon prochain.

Voilà une présentation de quelques aspects de ma vie. Je ne vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert des qualités et des défauts que j'attends chez une femme. Tout comme le prince charmant n'existe pas, de même je n'attends pas Cendrillon. Restons lucide dans l'univers de la rencontre numérique. En m'inscrivant sur ce site, je souhaite rencontrer une femme ouverte au monde, savourant les joies d'une vie simple avec l'Evangile comme vraie boussole.

Pour avoir accès à l'intégralité du profil vous devez être abonné

Je m'abonne